Le RéMEDD-Togo s’engage pour l’atteinte des ODD

Le RéMEDD-Togo s’engage pour l’atteinte des ODD

SHARE
Isidore AKOLLOR, Président du RéMEDD-Togo
Isidore AKOLLOR, Président du RéMEDD-Togo
image_pdfimage_print

Accompagner les secteurs public et privé dans la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) au Togo et dans le monde, c’est à ce souci que répond la création du Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD-Togo) dont les activités ont été officiellement lancées ce mardi 09 janvier à Lomé au cours d’une cérémonie présidée par le vice-président de la HAAC, M. Octave Olympio.

Le RéMEDD-Togo a en effet pour but de contribuer à réduire la pauvreté sous toutes ses formes et à améliorer les conditions de vie socioéconomique des communautés dans une approche de développement humain durable et participatif. Initiative de l’Entreprise Sociale de marché Commun (ESMC), le Réseau qui regroupe plus de 200 médias répartis sur l’ensemble du territoire national, a pour domaine d’intervention, la lutte contre la pauvreté, la santé, le genre, l’environnement et l’éducation entre autres, suivant les cibles et indicateurs des ODD.

« Le réseau n’est là que pour accompagner, sensibiliser, éduquer et informer la population sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Vous n’êtes pas sans savoir que le Togo est un pays pilote dans la mise en œuvre des ODD et à ce sujet, nous ne devons pas faillir à notre responsabilité sociale d’accompagner les secteurs public et privé qui s’engagent dans le développement durable », a expliqué Isidore Sassou Akollor, président du RéMEDD-Togo.

Le vice-président de la HAAC de même que les responsables des autres organisations professionnelles de presse ont salué cette initiative et encouragé le réseau à être actif et professionnel dans toutes ses activités.

Porté sur les fonts baptismaux le 28 avril 2017 à Lomé, le RéMEDD regroupe des médias engagés à accompagner les secteurs public et privé dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030 au Togo, l’un des pays pilote dans ce nouveau programme de développement.

Les ODD sont 17 objectifs mondiaux que les États se sont engagés à atteindre d’ici 2030. Ces objectifs portent sur divers domaines allant de la protection de la planète à l’édification d’un monde plus pacifique, en passant par la garantie donnée à tous, de pouvoir vivre en sécurité et dans la dignité.

Voici la composition du bureau exécutif du RéMEDD –Togo :

Président                                            : Akollor Sassou Atialo

Vice-président                                  : Bamazé Pawmondom

Secrétaire Général                         : Djobo Tétéréou Sama

Secrétaire Général adjoint         : Arouna Bouraïma Issaka

Trésorier général                            : Aboflan Marc

Trésorier général adjoint            : Memede Ambroisine

1er Conseiller                                    : Assah Franck Ayawo

2nd Conseiller                                    : Affognon Komlan

 

David