Remise d’attestation à la 7ème promotion des délégués médicaux de l’ONG VISA

Remise d’attestation à la 7ème promotion des délégués médicaux de l’ONG VISA

SHARE
Une image des récipiendaires
Une image des récipiendaires
image_pdfimage_print

Les étudiants de la 7ème promotion formés en délégué médical par l’Ong Visa étaient à l’honneur le samedi 18 août 2018. Ils ont reçu ce jour, leur attestation de fin de formation, à la faveur d’une cérémonie spéciale organisée à leur intention. C’était à l’Hôtel Elie Palace à Lomé, où ont été conviés, parents et amis.

Les 39 récipiendaires ont été durant les neufs mois formés en délégué médical avec des cours au programme portant sur la pathologie, la pharmacologie médicale, le marketing. A ces cours de base s’ajoutent des connaissances supplémentaires comme l’anglais, l’informatique, le droit du travail etc., le tout donnant toutes les capacités à ces délégués médicaux de bien remplir leur mission.

Se prononçant sur la formation donnée aux apprenants, le responsable de l’Ong Visa rassure qu’elle est de qualité, car les étudiants sont suffisamment évalués dans les disciplines. « Il y a plusieurs évaluations tout au long de l’année notamment des devoirs, des compositions, des examens théoriques et pratiques, des stages dans les pharmacies et agences, des présentations orales et surtout la soutenance d’un mémoire dirigée par un jury », a indiqué Dr Damien Kouvahey.

« Ce n’est pas un diplôme d’Etat que nous décernons mais nous avons une autorisation officielle de l’Etat. Ce qui prouve que l’Etat nous reconnait. Aujourd’hui, nous sommes cinq structures à former en délégué médical et nous avons essayé personnellement de rencontrer les autres écoles pour discuter de l’harmonisation du contenu de nos cours afin que l’Etat puisse nous organiser des examens communs ».

Pour Dotchou Hervé, formateur en développement personnel, les récipiendaires ont eu l’essentiel durant les neuf mois pour prouver leur compétence sur le terrain. « Je ne doute pas de leur compétence. Nos expériences du passé et les multiples encouragements que nous recevons des patrons de nos anciens étudiants sont pour nous la preuve qu’il y a un travail de qualité qui se fait à l’Ong Visa », a fait savoir le Coach.

Pour rappel, le délégué médical est une profession qui permet de faire le lien entre le laboratoire qui fabrique le médicament et les docteurs qui le prescrivent aux patients. De ce fait, un délégué médical est chargé de faire la promotion des médicaments issus d’un laboratoire.

Espoir AMEHOASSI