Des rencontres d’affaires « B to B » à la 14ème foire...

Des rencontres d’affaires « B to B » à la 14ème foire internationale de Lomé

SHARE
Rencontres « B to B » à la foire
Rencontres « B to B » à la foire
image_pdfimage_print

Les activités de la 14ème foire internationale de Lomé se sont poursuivies mercredi 06 décembre sur le site du CETEF avec des rencontres d’affaires dénommées « B to B » organisées par le CETEF en marge des expositions.

Ces rencontres professionnelles ont pour objectif de permettre aux opérateurs économiques de nouer de nouveaux partenariats d’affaires. Les technologies de l’information et de la communication et le numérique ont été au centre des échanges qui ont regroupé des acteurs de divers secteurs d’activités notamment les BTP, l’agroalimentaire, l’agro-industrie, les banques, les énergies renouvelables, les télécommunications, le commerce général entre autres.

« Les rencontres B to B ont généralement pour objectif de mettre face à face autour d’une même table, les opérateurs économiques ayant les mêmes centres d’intérêt. Cette année, les rencontres B to B vont valoriser le numérique dans les entreprises, le numérique faisant partie de notre quotidien », a indiqué le Directeur général du CETEF, Johnson Kuéku Banka.

Selon Darago Rachid, responsable de l’organisation « B to B » à la foire, les activités de ces rencontres se sont bien déroulées avec une satisfaction de l’ensemble des participants en raison de la diversité des secteurs représentés.

Partenaire de ces rencontres « B to B », l’Office Togolais des Recettes (OTR) a saisi l’occasion pour animer un panel sur le thème « Le numérique au service du contribuable à l’OTR » où les responsables de la l’Office ont présenté au public, l’importance du numérique dans ses activités notamment avec le passage du logiciel Sydonia ++ au Sydonia word pour le compte des activités du commissariat des douanes.

Rendez-vous incontournable de chaque fin d’année au Togo voire dans la sous région ouest africaine, la foire internationale de Lomé représente une grande opportunité pour les opérateurs économiques pour booster leurs affaires. Selon l’administration du CETEF, toutes les autres activités se déroulent normalement.

Il faut rappeler que cette 14ème foire internationale de Lomé connaît la participation d’une quinzaine de pays en dehors du Togo. Les activités prendront fin le 11 décembre prochain.

David