Santé / Le SYNPERSANTO exige les Etats généraux de la santé

Santé / Le SYNPERSANTO exige les Etats généraux de la santé

SHARE
Syndicat du personnel de la santé du Togo
Syndicat du personnel de la santé du Togo
image_pdfimage_print

Le Syndicat du personnel de la santé du Togo (SYNPERSANTO) a tenu ce vendredi à Lomé son congrès extraordinaire sous le thème : « Responsabilité du SYNPERSANTO face aux défis des prestations dans les structures sanitaires publiques et privées du Togo ».

Au regard des multiples difficultés que rencontres les populations dans les centres sanitaires tant publics que privés au Togo, le SYNPERSANTO s’engager pour palier à ces maux.

La tenue de ce congrès extraordinaire est de fédérer les énergies avec l’ensemble des acteurs de la santé et les syndicats pour faire des lobbyings auprès des autorités compétentes pour organiser des Etats généraux de la santé.

« De nos jours nous remarquons que les centres sanitaires publics sont de plus en plus désertés vers les privés. Il y a aussi une mauvaise gestion dans ces hôpitaux. Alors nous prions les autorités de faire les Etats généraux, prévus depuis dans ce secteur pour voir ce qui a été fait et qui reste encore à faire afin de donner un lendemain meilleur au personnel soignant et aux usagers des hôpitaux publics et privés », a lancé entendre le nouveau Secrétaire général du SYNPERSANTO, Mohamed Atchade.

Ce dernier qui a la charge de conduire ce syndicat veut collaborer avec tous les syndicats pour trouver des solutions aux maux dont souffrent ces milieux sanitaires publics et privés.

Joseph Ahodo