La société TOTAL-Togo sensibilise son personnel contre le diabète

La société TOTAL-Togo sensibilise son personnel contre le diabète

SHARE
Le personnel de TOTAL-Togo sensibilisé contre le diabète
Le personnel de TOTAL-Togo sensibilisé contre le diabète
image_pdfimage_print

Total-Togo est une société commerciale qui assume pleinement sa responsabilité sociétale et veille à la bonne santé de son personnel. En effet, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le diabète, la société a organisé ce mardi à son siège à Lomé, une séance d’information et de sensibilisation contre cette maladie souvent considérée comme un « tueur silencieux ».

Cette nouvelle séance d’information contre le diabète qui intervient après une précédente sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires, vise selon le Directeur général adjoint de Total-Togo, à amener le personnel de cette société à comprendre  les causes, les conséquences et les moyens pour éviter cette maladie qui est le diabète. « Nous sommes une société assumant sa responsabilité sociétale qui implique des actions à l’endroit des parties prenantes externes à nous, et aussi des responsabilités sociales envers nos employés. Il s’agit de leur garantir une parfaite santé d’où cette sensibilisation sur le diabète », a fait savoir Cyrille Kokuvi Dos-Reis.

Dans son intervention, le communicateur, Pr  Dégnon Amédégnato a souligné que les causes du diabète  peuvent être héréditaires ou comportementales. « Si vous avez l’un de vos deux parents qui est diabétique, vous avez le risque de l’être aussi », a-t-il indiqué. Par ailleurs, dit-il, plus le mode de vie s’occidentalise (alimentation trop riche, trop sucrée ou trop gras, la « malbouffe », la sédentarité, l’obésité), plus on y trouve de diabétique.

Pour éviter la maladie, il a alors conseillé d’éviter au maximum les sucreries, le tabac, les matières grasses et de faire en revanche, régulièrement des activités physiques avec un régime composé de beaucoup de légumes (cuits ou verts), du haricot ou encore du soja. « Il n’y a pas de petit diabète. C’est une maladie qui tue lentement et les complications ne surgissent qu’après une bonne dizaine d’années », a-t-il averti.

Il faut souligner qu’au-delà de la santé, les autres programmes sociaux développés par la société Total Togo concernent aussi d’autres domaines notamment l’éducation, l’accès à l’énergie et la sécurité routière.

David SOKLOU