Sommet de Lomé : Place aux véhicules prioritaires !

Sommet de Lomé : Place aux véhicules prioritaires !

SHARE
Une rue de Lomé décorée aux couleurs des nations africaines
Une rue de Lomé décorée aux couleurs des nations africaines
image_pdfimage_print

Lomé se prépare activement pour accueillir du 10 au 15 octobre, le sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine sur la sécurité et la sureté maritimes et le développement en Afrique. Pendant six jours, la capitale togolaise va vibrer au rythme d’arrivée, de passage ou de départ des différentes délégations de tous les pays africains attendus à ce sommet.

Bien naturellement, les véhicules de ces délégations seront sous haute escorte de motards accompagnés de sirène. La population est donc appelée à faire davantage preuve de civisme et de citoyenneté en facilitant le passage à ces différents cortèges officiels qui, selon le Ministre Yark Damehame en charge de la sécurité et de la protection civile, se signaleront par des sirènes.

Autres mesures relatives à ce sommet, des contrôles systématiques d’accès au site de la conférence de même que des déviations  par endroits. De plus, selon Yark Damehame, l’accès d’engins roulants dans la zone du sommet sera limité au personnel des services riverains.

 

Bruno OBOE