Spectacle de Koffi Olomidé : Un show qui a tenu toutes...

Spectacle de Koffi Olomidé : Un show qui a tenu toutes ses promesses !

SHARE
Koffi Olomidé et ses danseuses sur scène
Koffi Olomidé et ses danseuses sur scène
image_pdfimage_print

Devant un public connaisseur qui a fait nombreux le déplacement du site du Canal Olympia de Lomé, la star de la chanson congolaise et l’ensemble de son orchestre « Quartier latin » ont assuré le spectacle ce dimanche 04 février dans un concert live gratuit qui a tenu toutes ses promesses.

Il s’agit d’un concert organisé pour la promotion de la paix et du vivre ensemble au Togo. Pendant plus d’une heure d’horloge, celui que l’on surnomme « Mopao » a encore une fois démontré de quoi il est capable en matière de chant et de danse. Il a réussi au cours de ce show à faire danser tout le public présent sur les chansons phares de son riche répertoire musical.

« Je suis ravi, je repartirai heureux à vie. Le Togo m’a manqué vous ne pouvez pas savoir », a indiqué à la fin de sa prestation, Koffi Olomidé au micro de La Voix de la Nation. « Ne faisons rien ni au Togo, ni au Congo ni nul part en Afrique qui puisse compromettre la paix. Nul n’est parfait et il y a toujours des avis, des contradictions mais préservons la paix. Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce qu’il y a la paix dans ce pays », a-t-il ajouté.

Le roi de la danse « Ndombolo » a également réaffirmé sa disponibilité à revenir jouer à Lomé aussi longtemps que les promoteurs culturels le voudront.

Il faut souligner que la première partie de ce spectacle a connu la prestation de nombreux artistes togolais parmi lesquels Kaporal Wisdom, Boris Keth, Yaovi Ketethi, Poundy Cissé, Master Popa, K-Roll, Dieudonné Willa, Capitaine Marius, Kossi Apéson, et Max Fire.

David