Togo/ 103 policiers font leur entrée dans la Brigade Anti Criminalité

Togo/ 103 policiers font leur entrée dans la Brigade Anti Criminalité

SHARE
Le Ministre Yark Damehame remettant des équipements aux agents
Le Ministre Yark Damehame remettant des équipements aux agents
image_pdfimage_print

La Brigade Anti Criminalité (BAC) renforce son effectif face à la montée du grand banditisme et des actes criminels. Ils sont au total 103 policiers à recevoir ce vendredi au Centre de Formation de Police de Logopé à Lomé, des attestations de fin de stage de niveau 1 en habilitation pour la Brigade Anti Criminalité (BAC). C’est le couronnement d’une formation de neuf (09) semaines qui fait de ces agents de Police, des éléments plus aguerris en matière de protection de la population contre la criminalité et les vols à mains armées.

La cérémonie de remise des attestations, couplée de celle des paquetages (effets d’équipement et de campement) a été présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Colonel Damehame YARK. Ce dernier a invité les nouveaux éléments de cette unité d’élite à une disponibilité sans faille, et à s’armer de courage et surtout de professionnalisme quand il s’agira par exemple de maitriser, de désarmer ou de conduire un délinquant.

La formation a essentiellement porté sur la protection des hautes personnalités, les droits de l’homme, les techniques de défense et d’intervention, les gestes techniques professionnels d’intervention, la patrouille et les renseignements criminels entre autres.

Les nouveaux agents seront déployés dans les différentes unités anti criminelles sur toute l’étendue du territoire national. Apres un temps sur le terrain, ils seront ramenés pour une habilitation aux niveaux 2 et 3, selon les explications du  Commissaire divisionnaire ASSIH ABALO,  Directeur de l’Ecole Nationale de Police.

La BAC est l’unité spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme au Togo.

David