Togo/ Campagne foraine de délivrance des cartes nationales d’identité

Togo/ Campagne foraine de délivrance des cartes nationales d’identité

SHARE
Délivrance de cartes nationales d’identité
Délivrance de cartes nationales d’identité
image_pdfimage_print

La ville de Tsévié dans la préfecture de Zio accueille depuis ce lundi 27 novembre, une opération foraine de délivrance de carte nationale d’identité aux travailleurs et prestataires des secteurs formel et informel relevant du régime de la sécurité sociale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). C’est une initiative de la CNSS en collaboration avec la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI).

Il s’agit de permettre aux agents ne disposant pas de carte d’identité nationale, de se doter de cette pièce d’identité afin d’accéder aux différents services sociaux formels. L’opération appuyée sur le plan technique par la Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN) s’inscrit dans le cadre de la  mise en œuvre du plan d’action sociale de la CNSS prévue à l’article 78 du code togolais de sécurité sociale.

Selon Justin Bilante, représentant le Directeur général de la CNSS, cette opération n’est que la première phase d’un vaste programme établi au profit du secteur informel avec pour objectif final, la concrétisation de la couverture sociale notamment l’affiliation de ces acteurs à de différentes pensions (vieillesse, invalidité et décès).

« Notre engagement consiste à faire de l’extension de la couverture sociale aux travailleurs de l’économie informelle, une réalité. Contribuer à les doter des pièces d’état civil et des documents administratifs est un préalable plus que nécessaire à la facilitation de leur immatriculation à leur régime », a-t-il expliqué.

Cette opération foraine se poursuivra dans les autres préfectures de la région Maritime et des régions du pays.

Cris DADA