Togo/ Championnat D1 de football : Belle entame pour ESPOIR FC de...

Togo/ Championnat D1 de football : Belle entame pour ESPOIR FC de Tsévié

SHARE
Une image de la 1ère rencontre
Une image de la 1ère rencontre
image_pdfimage_print

Le championnat national de football de première division a démarré ce week-end au Togo pour le compte de la saison sportive 2017-2018. Samedi en match avancé pour le compte de la première journée, le promu Espoir FC de Tsévié a surpris le champion en titre, l’AS Togo Port au stade municipal de Lomé en remportant la rencontre sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0).

ESPOIR FC de Tsévié du coach Amavi Patatou entame donc de fort belle manière ce championnat national de football de première division. L’unique but de ce premier match est intervenu dans le temps additionnel (93ème minute), une œuvre de l’attaquant Klidjè Thibault qui a réussi à lober le goal Jean-Robert Klomegan à la suite d’une erreur d’inattention de la défense portuaire.

Les autres rencontres de cette première journée se poursuivent ce dimanche 19 novembre.

A Tchamba, l’US Koroki croise les crampons avec Gomido de Kpalimé tandis que Kotoko de Lavié se déplace au municipal de Lomé pour affronter Agaza. A Kara, l’ASCK joue Anges FC de Notsè. A Sokodé, Semassi sera face à Unisport alors que l’ASKO de Kara se déplace à Bassar pour affronter Gbikinti de la localité. A Agoè dans la banlieue nord de Lomé, l’AS OTR joue Maranatha FC de Fiokpo. Le plus long déplacement de cette première journée sera effectué par Dyto FC de Lomé qui se rend à Dapaong dans la région des savanes pour jouer Foadan FC de la localité.

Il faut signaler que le coup d’envoi officiel du démarrage du championnat a été donné par le ministre Guy Madjé Lorenzo en charge des sports et le Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Guy Akpovy.

David