Togo/ Emmanuel ADEBAYOR boucle sa tournée humanitaire sur une note de satisfaction

Togo/ Emmanuel ADEBAYOR boucle sa tournée humanitaire sur une note de satisfaction

SHARE
Remise du chèque pour la réhabilitation du Lycée de Kodjoviakopé
Remise du chèque pour la réhabilitation du Lycée de Kodjoviakopé
image_pdfimage_print

C’est sur une note de satisfaction que le capitaine des Eperviers du Togo a bouclé sa tournée humanitaire entamée le 20 juin dernier. A la tête de la délégation de sa fondation (SEA Foundation), Emmanuel Adébayor a indiqué que cette initiative lui a permis de mieux connaître son pays et d’aller à la rencontre des populations du Togo profond.

« La tournée qui m’a amené à Kara, Atakpamé, Sokodé, Kpalimé, Aného et Lomé s’est très bien déroulée. A travers celle-ci, j’ai voulu montrer à la jeunesse Togolaise que si elle veut devenir des hommes valeureux de demain elle doit se battre. J’ai dit à tout le monde de travailler pour que le Togo de demain soit meilleur », a souligné le joueur d’Istanbul Basaksehir (Turquie).

La tournée était en effet une manière pour le joueur de témoigner sa reconnaissance à sa terre natale. Elle a été marquée par des dons dans des orphelinats, des matches de football,  des conférences et visites touristiques et une opération de salubrité publique à la plage de Lomé.

L’apothéose a connu la remise d’un chèque de douze millions (12.000.000 de F CFA) pour la réhabilitation du Lycée de Kodjoviakopé, quartier d’enfance de la star du football togolais reçu jeudi à l’issue de la tournée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La Rédaction