Remise du chèque pour la réhabilitation du Lycée de Kodjoviakopé

Togo/ Emmanuel ADEBAYOR boucle sa tournée humanitaire sur une note de satisfaction

C’est sur une note de satisfaction que le capitaine des Eperviers du Togo a bouclé sa tournée humanitaire entamée le 20 juin dernier. A la tête de la délégation de sa fondation (SEA Foundation), Emmanuel Adébayor a indiqué que cette initiative lui a permis de mieux connaître son pays et d’aller à la rencontre des populations du Togo profond.

« La tournée qui m’a amené à Kara, Atakpamé, Sokodé, Kpalimé, Aného et Lomé s’est très bien déroulée. A travers celle-ci, j’ai voulu montrer à la jeunesse Togolaise que si elle veut devenir des hommes valeureux de demain elle doit se battre. J’ai dit à tout le monde de travailler pour que le Togo de demain soit meilleur », a souligné le joueur d’Istanbul Basaksehir (Turquie).

La tournée était en effet une manière pour le joueur de témoigner sa reconnaissance à sa terre natale. Elle a été marquée par des dons dans des orphelinats, des matches de football,  des conférences et visites touristiques et une opération de salubrité publique à la plage de Lomé.

L’apothéose a connu la remise d’un chèque de douze millions (12.000.000 de F CFA) pour la réhabilitation du Lycée de Kodjoviakopé, quartier d’enfance de la star du football togolais reçu jeudi à l’issue de la tournée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La Rédaction