Togo / Fête de noël : les fidèles chrétiens célèbrent la naissance...

Togo / Fête de noël : les fidèles chrétiens célèbrent la naissance du Christ

SHARE
Fête de Noël
Fête de Noël
image_pdfimage_print

Le 25 décembre de chaque année est commémoré par les fidèles chrétiens du monde entier, la naissance de Jésus Christ, le sauveur de l’humanité. A Lomé, cet important évènement a été marqué par de nombreuses messes  célébrées dans les différentes paroisses, puis par des réjouissances populaires dans les ménages, les bars et à la plage.

La fête de noël est avant tout une occasion pour les fidèles chrétiens de louer et de remercier le Dieu créateur d’avoir envoyé par amour pour les Hommes, son Fils unique engendré afin que par sa naissance et son sang versé pour nos péchés, le monde soit sauvé. Au cours des différentes messes qui sont souvent dites à cette occasion dans les paroisses, les chrétiens rendent gloire à Dieu et implorent sa grâce et sa bénédiction.

Souvent considérée aussi comme la fête des enfants, la fête de noël est également un moment de joie et de réjouissance dans un regroupement familial autour d’un repas festif marqué par des échanges de cadeaux entre les membres de la famille et aussi des dons envers les personnes démunies ou vulnérables.

Quoi qu’on en dise, les rues, les bars et la plage de la ville de Lomé ont connu à cet effet, une forte ambiance en ce jour de la célébration de la nativité du Christ en attendant la fête du nouvel an pour dire « au revoir » à l’année 2016.

Cris DADA