Togo – Ghana : Bientôt l’ouverture officielle de la frontière commune de...

Togo – Ghana : Bientôt l’ouverture officielle de la frontière commune de Noèpé

SHARE
Poste de contrôle juxtaposé entre le Togo et le Ghana à Noèpé
Poste de contrôle juxtaposé entre le Togo et le Ghana à Noèpé
image_pdfimage_print

Le Togo et le Ghana vont procéder très prochainement à l’ouverture de leur frontière commune à la hauteur de Noépé (Nord-ouest de Lomé). Afin d’étudier avec le Chef de l’Etat togolais, les meilleures conditions de cette ouverture, la ministre des affaires étrangères du Ghana, Mme Shirley Ayorkor Botchway a été reçue en audience ce lundi par Faure Gnassingbé.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, Mme Shirley Botchway était porteur d’un message du Président ghanéen Nana Akufo Addo. « Le Ghana et le Togo entretiennent des relations très importantes et le Ghana tient à les consolider davantage » a-t-elle laissé entendre  avant d’ajouter que « les Présidents togolais et ghanéen sont tous deux attachés aux objectifs de la CEDEAO ».  Mme Shirley Botchway a en outre salué la volonté du Président Faure Gnassingbé de consolider les rapports entre les deux pays.

Cette frontière symbolisée par le poste de contrôle juxtaposé de Noépé est une parfaite illustration de l’intégration sous régionale. Il facilitera davantage les formalités douanières et les échanges commerciaux entre les deux pays.

Il faut rappeler que le chef de l’Etat togolais était présent lors de l’investiture de son homologue Nana Akufo Addo en janvier dernier et a également participé en mars au 60ème  anniversaire de l’indépendance du Ghana.

La Rédaction

En image : le poste de contrôle juxtaposé entre le Togo et le Ghana à Noèpé