Togo/ Jules TAPSOBA fait le point des activités du FMI au...

Togo/ Jules TAPSOBA fait le point des activités du FMI au Premier Ministre KLASSOU

SHARE
Echange entre Jules TAPSOBA et Komi Sélom Klassou
Echange entre Jules TAPSOBA et Komi Sélom Klassou
image_pdfimage_print

En poste au Togo depuis septembre 2017, le nouveau représentant-résident du Fonds Monétaire International (FMI), M. Sampawendé Jules Tapsoba a été reçu en audience ce mercredi par le Premier Ministre Komi Sélom KLASSOU. Au menu des échanges, le point sur les activités du FMI au Togo et les relations de coopération entre le pays et l’institution financière.

« Nos échanges ont porté sur nos missions ici au Togo et sur les différentes actions que nous devons mener dans les années à venir », a indiqué Jules Tapsoba à sa sortie d’audience. « Comme vous le savez, nous avons un programme de partenariat avec l’Etat togolais et la première revue a été concluante. Nous sommes donc là pour rendre compte et féliciter les autorités togolaises pour l’effort qui a été fait », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que le Fonds Monétaire International est l’un des partenaires financiers du Togo. Le 18 décembre dernier, le Conseil d’administration du FMI avait achevé la première revue de l’accord avec le Togo au titre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et a approuvé un nouveau décaissement de 35,6 millions de dollars américains, ce qui porte le total des décaissements au titre de l’accord à environ 71,22 millions de dollars américains. Des financements qui serviront essentiellement à l’assainissement des finances publiques.

La Rédaction