Togo : L’Ambassadeur de France salue les mesures d’apaisement initiées par le...

Togo : L’Ambassadeur de France salue les mesures d’apaisement initiées par le Gouvernement

SHARE
Marc Vizy et Sélom Klassou ce mardi à Lomé
Marc Vizy et Sélom Klassou ce mardi à Lomé
image_pdfimage_print

La situation sociopolitique actuelle du Togo a été parmi les sujets évoqués ce mardi par l’Ambassadeur de France reçu en audience par le Premier Ministre Komi Sélom Klassou. Marc Vizy a salué les mesures d’apaisement annoncées lundi par le Gouvernement avant de rappeler la position de la France, celle de voir tous les acteurs de la classe politique autour d’une table pour un dialogue de sortie de crise.

« On a noté avec satisfaction le communiqué que le gouvernement a publié hier (lundi, Ndlr) et on espère que tout le monde saisira cette main tendue et que le dialogue s’instaurera pour sortir de cette crise », a indiqué le diplomate français qui lance un appel à la retenue, de manière à ce que les trois jours de manifestation restent pacifiques.

« On espère qu’à l’issue du dialogue qui va s’instaurer, une solution sera trouvée pour mener à bien les révisions constitutionnelles de la manière la plus souple possible », a-t-il souhaité.

Le gouvernement a pris hier lundi, un certain nombre de mesures d’apaisement au rang desquelles, l’ouverture prochaine à Lomé d’un dialogue entre les acteurs de la classe politique. Une annonce qui intervient au moment où l’opposition renoue avec les manifestations de rue (les 07, 08 et 09 novembre) pour continuer d’exiger des réformes politiques, notamment le retour à la Constitution originelle de 1992.

Cris DADA