Togo/ Nicolas Berlanga-Martinez effectue une visite d’ « au revoir » à...

Togo/ Nicolas Berlanga-Martinez effectue une visite d’ « au revoir » à la HAAC

SHARE
Nicolas Berlanga-Martinez et Pitang Tchalla
Nicolas Berlanga-Martinez et Pitang Tchalla
image_pdfimage_print

En fin de mission au Togo, l’actuel chef de la Délégation de l’Union Européenne, Nicolas Berlanga-Martinez est allé dire « au revoir » ce lundi aux responsables de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), l’institution de régulation des médias au Togo.

Il a été accueilli dans sa visite par le chef des lieux, Pitang Tchalla avec qui il a d’abord eu un tête-à-tête avant d’échanger avec le collège des membres de la Haute Autorité.

Le Président de la HAAC a saisi l’occasion pour réitérer ses remerciements à la délégation de l’UE au Togo ainsi qu’à son chef pour les appuis multiformes accordés à l’institution qu’il préside. L’UE a entre autres permis en effet à la HAAC d’acquérir du matériel et de procéder au recrutement de son personnel de monitoring .« Je garde de vous le souvenir impérissable d’un homme attaché à la liberté d’expression », a indiqué Pitang Tchalla.

Dans son intervention, Nicolas Berlanga-Martinez a pour sa part souligné qu’il s’est « toujours senti à l’aise » dans les relations de collaboration avec l’instance de régulation. « Je pars épuisé mais avec la fierté d’avoir pris du plaisir à travailler avec vous pendant ces 4 ans », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Vous allez avoir une année exigeante pour cause d’élections et j’espère que l’Union Européenne sera à la hauteur de vos suggestions ».

Il faut rappeler que c’est en 2013 que Nicolas Berlanga-Martinez a pris fonction au Togo comme chef de la délégation de l’Union Européenne en remplacement de Patrick Spirlet.

Cris DADA