Togo : Nouvelle campagne de vaccination et de déparasitage à l’Albendazole

Togo : Nouvelle campagne de vaccination et de déparasitage à l’Albendazole

SHARE
Acte de vaccination
Acte de vaccination
image_pdfimage_print

Dans le cadre des journées de santé de l’enfant au Togo, une nouvelle campagne intégrée de vaccination et de supplémentation de vitamine A et de déparasitage à l’Albendazole à l’intention des enfants de 0 à 5 ans et des femmes enceintes a démarré  ce jeudi 19 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

Jusqu’au 22 juillet prochain, les équipes de vaccination seront dans les formations sanitaires, les marchés, les lieux du culte, les écoles et autres lieux publics pour administrer de la vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois. Le déparasitage à l’Albendazole concerne les enfants de 12 à 59 mois.

« Les enfants qui ne sont pas vaccinés ou qui sont incomplètement vaccinés seront récupérés pour avoir les doses nécessaires pour compéter leur vaccination de routine. Les femmes enceintes auront également le vaccin antitétanique », a indiqué la Directrice régionale de la santé Lomé-commune, Docteur Josée Apétsiagni Nayo, qui ajoute que des équipes mobiles seront également déployées pour une meilleure couverture.

Quelque 200.000 enfants 6 à 59 mois sont visés cette opération organisée par le Ministère de la santé et de la protection sociale, après celle de février dernier.

Au Togo, les journées de Santé de l’Enfant (JSE) ont pour objectif d’offrir aux populations, un paquet de services préventifs et promotionnels visant à les protéger des maladies évitables. Elles constituent une alternative pour poursuivre les interventions à haut impact de santé en faveur des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes, en dehors des campagnes traditionnelles de vaccination contre la poliomyélite qui servaient initialement de cadre à la mise à disposition de ces services essentiels aux communautés.

La Rédaction