TOGO : Nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe

TOGO : Nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe

SHARE
image_pdfimage_print

Les produits pétroliers à la pompe viennent de connaitre une nouvelle hausse au Togo. L’information est rendue publique ce lundi 27 août par le Gouvernement à travers un communiqué conjointement signé par les Ministres Bernadette Legzim-Balouki en charge du commerce et de la promotion du secteur privé, Sani Yaya de l’économie et des finances et Marc Ably-Bidamon chargé des mines et de l’énergie.

Selon les nouveaux tarifs, le Super sans plomb coûte dorénavant 548 F CFA le litre contre  498 F CFA auparavant. Le Gasoil est passé de 500 F à 550 F CFA et le Mélange deux temps, de 599 à 646 F CFA. Le prix du pétrole lampant passe également de 445 francs à 490 francs CFA.

Le prix du gaz butane reste cependant inchangé. Les bouteilles de 12, 5Kg et de 6 kg sont toujours vendues respectivement à 6.500 F et à  3.120F.

Selon certaines informations, cette augmentation des prix est une conséquence de la hausse des prix du baril à l’international. Elle découlerait également de l’application de la politique de vérité des prix mise en place à l’échelle nationale.

La Rédaction