Togo/ Présentation des lettres de créance des ambassadeurs de l’UE et de...

Togo/ Présentation des lettres de créance des ambassadeurs de l’UE et de la France

SHARE
Mme Maria Cristia Martins-Barrera et sa délégation chez Faure Gnassingbé
Mme Maria Cristia Martins-Barrera et sa délégation chez Faure Gnassingbé
image_pdfimage_print

Le Chef de l’État Faure Gnassingbé a reçu ce mardi au Palais de la Présidence à Lomé, les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice de l’Union Européenne (UE) au Togo, Mme Maria Cristia Martins-Barrera, et celles du nouvel ambassadeur de la France, M. Marc Vizy.

Mme Maria Cristia Martins-Barrera s’est félicitée de la qualité des relations entre l’UE et le Togo et a évoqué les perspectives de raffermissement des liens de coopération.

«Nous allons mettre l’accent sur les investissements et l’implication du secteur privé. L’objectif de l’UE est de travailler dans le sens de création d’emplois pour la jeunesse africaine y compris le Togo. Et nous serons là comme par le passé dans les efforts de développement pour garantir un meilleur futur aux citoyens», a précisé la nouvelle cheffe de la délégation de l’Union européenne au Togo.

Le diplomate français a pour sa part salué la « grande amitié » qui existe entre le Togo et la France. Marc Vizy s’est engagé à poursuivre la dynamique coopération qui existe dans les deux pays, notamment dans les domaines de l’éducation, l’eau, l’énergie et la promotion de l’économie bleue.

Il a été également relevé au cours des échanges, la convergence de vues entre l’ensemble des partenaires en développement dont l’AFD ou encore l’Union européenne pour un accompagnement commun du développement du pays.

Cris DADA