Togo : Le prix de l’Internet pourra baisser à compter de février...

Togo : Le prix de l’Internet pourra baisser à compter de février 2018

SHARE
Cina Lawson, Ministre des Postes et de l’Economie Numérique
Cina Lawson, Ministre des Postes et de l’Economie Numérique
image_pdfimage_print

La concurrence va se renforcer sur le marché de l’Internet à partir du mois de février prochain au Togo avec pour conséquence, une baisse des prix notamment au niveau des consommateurs. Les nouveaux fournisseurs d’accès internet  (TEOLIS et GVA Togo) vont entamer le déploiement de leurs infrastructures et débuter dans la foulée, la commercialisation de leurs offres Internet.

GVA Togo proposera aux consommateurs togolais de la fibre optique jusqu’aux domiciles (FFTH) et TEOLIS développera pour sa part, ses offres en s’appuyant sur la technologie LTE, les plus performantes, selon les informations. TEOLIS a en effet annoncé cette semaine le déploiement des infrastructures et le début de la commercialisation de ses offres internet dès février 2018.

« TEOLIS SA confirme sa venue sur le territoire et tient sa promesse d’élaborer la meilleure proposition de valeur avec pour ambition de proposer un réseau internet fiable, rapide et économique, conformément aux attentes des professionnels et de la population », précise un communiqué de l’opérateur.

La mise sur le marché national des offres de ces nouveaux fournisseurs d’accès internet permettra sans doute aux consommateurs togolais d’avoir le choix entre davantage de fournisseurs de service Internet. Elle assurera ainsi une nette amélioration de la qualité quant aux services à offrir. C’est cette qualité de service qui départagera en effet les fournisseurs et fidélisera leur clientèle, estime la ministre Cina Lawson en charge des Postes et de l’Economie Numérique.

In fine, l’émergence de ces nouvelles offres renforcera la concurrence avec pour conséquence une baisse des prix et par ailleurs, la création d’emplois. De fortes obligations d’investissements et de couverture du territoire, ainsi que des exigences de qualité de service sont en effet incluses dans le contrat entre le Ministère des Postes et de l’Économie Numérique et le fournisseur TEOLIS SA.

David