Togo / Les professionnels du tourisme à l’école du e-marketing touristique

Togo / Les professionnels du tourisme à l’école du e-marketing touristique

SHARE
Ministre en charge du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki
Ministre en charge du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki
image_pdfimage_print

Permettre aux professionnels du tourisme de se familiariser avec les nouveaux modes de communication, de promotion et de marketing  des biens et services, tel est l’objectif d’une session de formation de deux jours qui a démarré ce jeudi à Lomé. C’est une initiative du Ministère en charge du tourisme qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du développement touristique dans le pays.

formation-avec-legzimAvec le développement de l’internet, de nouvelles méthodes de communication ont vu le jour au rang desquelles, le e-marketing. Aussi appelé webmarketing, ce moyen de communication repose sur un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils à l’image du Web, des réseaux sociaux, du e-mailing et des newsletters.

Un peu partout dans le monde, la majorité des résevations d’hôtels, d’avions ou encore de spectacles se font en ligne de même que de nombreuses autres opérations notamment les paiements et les commandes.

Selon la ministre du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki, il s’agit donc de permettre aux opérateurs nationaux de s’aligner sur ces usages en cours dans le monde. «Notre département a jugé utile et opportun d’organiser cette formation pour permettre aux professionnels de tourisme que vous êtes, de vous approprier ces nouvelles méthodes et outils de valorisation et de commercialisation pour appréhender avec justesse et en temps utile, les opportunités de vente de vos produits sur le marché», a-t-elle signifié aux participants.

« Suite aux recommandations inscrites dans le Plan Directeur de Développement et d’Aménagement Touristique (PDDAT) que le ministère a élaboré conjointement avec l’assistance technique des experts de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et l’appui financier du PNUD en juillet 2014, il apparait indispensable d’enclencher des actions au rang desquelles la mise à niveau des acteurs du secteur à travers différentes formations sur des thèmes spécifiques comme le E-marketing », a ajouté la ministre Bernadette Legzim-Balouki

Au Togo, la promotion du secteur touristique et hôtelier fait partie des priorités de la politique de développement pour la croissance économique du pays.

David SOKLOU