Togo : Remaniement du calendrier des activités scolaires

Togo : Remaniement du calendrier des activités scolaires

SHARE
Photo des élèves
Photo des élèves
image_pdfimage_print

Les multiples grèves enregistrées ces derniers temps au cours de l’année scolaire en cours a conduit le gouvernement à procéder au remaniement du calendrier de tous les examens de fin d’année et de la date de l’année scolaire prochaine.

Selon le nouveau calendrier, la fin de l’année scolaire initialement prévue pour le 14 juillet 2017, est reportée au 04 août 2017. La rentrée scolaire 2017-2018 est fixée au lundi 25 septembre 2017 au matin. Les nouvelles dates des examens dans l’enseignement général se présentent comme suit : BAC I du 20 au 24 juin, le BEPC du 04 au 07 juillet, le CEPD du 11 au 13 juillet et le BAC II du 10 au 14 juillet.

Selon un communiqué du ministère des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle, c’est conformément aux mesures décidées par le Gouvernement suite au rapport du groupe de travail sur le secteur de l’éducation que les activités pédagogiques et scolaires ont été réaménagées, une décision qui concerne tous les établissements publics et privés du Togo.

Il faut rappeler que le 31 Mars dernier, le Premier Ministre a pris un arrêté n° 2017-012/PMRT, portant création du comité de rédaction du statut particulier du cadre des fonctionnaires de l’enseignement, conformément aux mesures prises en réponse au rapport produit par le Groupe de travail sur le secteur de l’éducation.

Cet arrêté crée et place auprès du ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme administrative, un comité de rédaction du statut particulier du cadre des fonctionnaires de l’enseignement appelé « Comité de rédaction ». Il a pour mission de proposer au gouvernement, dans les meilleurs délais, un avant-projet du statut particulier devant régir le cadre des fonctionnaires de l’enseignement. Des dispositions qui permettent de résoudre la crise qui secoue le secteur de l’éducation.

Cris DADA