Tourisme : Le Togo à la conquête du marché international

Tourisme : Le Togo à la conquête du marché international

SHARE
Le stand du Togo
Le stand du Togo
image_pdfimage_print

Le Togo participe depuis ce mercredi 07 Mars à Berlin en Allemagne, au Salon international du tourisme (ITB), un des importants rendez-vous professionnel du tourisme mondial en Europe.

Le Togo entend saisir l’occasion de sa participation pour la 2ème année consécutive à ce Salon pour réaffirmer sa présence notamment sur le marché allemand, un des marchés pourvoyeurs de touristes internationaux en direction du pays, en raison des liens historiques entre l’Allemagne et le Togo.

La délégation togolaise est composée de fonctionnaires du Ministère de l’Industrie et du Tourisme, de directeurs d’agences togolaises de voyages et de tourisme soutenus par l’ambassadeur du Togo à Berlin, M. Michel DAGO.

Pendant 05 jours, la délégation d’administrateurs et de professionnels privés du tourisme s’attellera à renforcer les liens commerciaux entre les Tours Opérateurs allemands et européens qui programment déjà le Togo dans leurs catalogues de vente et à en convaincre d’autres de s’intéresser à la Destination Togo.

Les vestiges matériels (sites, infrastructures et bâtiments d’époque….) qui sont encore vivaces constituent l’une des motivations des voyages de découverte et des séjours d’agrément de la clientèle germanophone.

Cette 52ème  édition du salon ITB attend 180.000 visiteurs dont 108.000 professionnels du secteur. L’ouverture solennelle a eu lieu dans la soirée du 6 mars par la Chancelière Angela MERKEL.

Cris DADA