Tsévié/ Ouverture du congrès du parti UNIR en présence de Faure Gnassingbé

Tsévié/ Ouverture du congrès du parti UNIR en présence de Faure Gnassingbé

SHARE
Arrivée de Faure Gnassingbé au stade Dr Kaolo de Tsévié
Arrivée de Faure Gnassingbé au stade Dr Kaolo de Tsévié
image_pdfimage_print

La ville de Tsévié située à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé, connaît une ambiance particulière depuis ce samedi 28 octobre. Et pour cause, le chef-lieu de la région maritime abrite depuis ce jour, le congrès du parti présidentiel Union pour la République (UNIR). C’est le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a présidé cette matinée, l’ouverture de ce congrès axé sur le thème « Unir nos énergies pour un développement harmonieux du pays ».

Vêtus de t-shirts blancs et bleus à l’effigie du parti, les militants et sympathisants d’UNIR venus de toutes les préfectures du Togo ont très tôt pris d’assaut le stade Dr Kaolo de la localité où se tient ce congrès qui permettra aux cadres et militants de mettre en place les instances du parti. Occasion également de faire le bilan des activités menées et de définir les perspectives.

C’est aux environs de 10 heures que Faure Gnassingbé a été accueilli par une foule immense composée essentiellement de militants et sympathisants d’UNIR, mais aussi de curieux venus voir le visage du premier responsable du pays. Il a d’abord eu droit à un bain de foule avant de présider les travaux qui se déroulent sous les grandes tentes dressées pour l’occasion sur la pelouse du stade.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques, militaires, administratives, religieuses et traditionnelles. Les travaux vont durer deux jours.

Nous y reviendrons.

David