UNIR mobilise sa jeunesse pour les prochaines législatives

UNIR mobilise sa jeunesse pour les prochaines législatives

SHARE
Le Ministre Bawara (au micro) avec des membres du bureau du MJU
Le Ministre Bawara (au micro) avec des membres du bureau du MJU
image_pdfimage_print

Au sein du parti Union pour la république (UNIR), les jeunes se mobilisent pour les prochaines élections législatives. Le sujet a fait l’objet d’une rencontre d’échange  organisée cette semaine par le bureau national du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) à Lomé. Objectif, partager avec la jeunesse du parti, les nouvelles orientations relatives aux conditions d’éligibilité pour les élections législatives dont la date est fixée au 20 décembre prochain.

Cette rencontre a été animée par la vice-déléguée nationale du MJU, Assih Mazamesso, le délégué chargé de la coordination des sections préfectorales, Meyebine Gnassingbé, le délégué chargé de la mobilisation et des affaires électorales du MJU, Noël De Poukn et le 4è vice-président de l’assemblée nationale, Dr Baritse Dametoti Etienne. Ils avaient à leur côté, un cadre du parti en la personne du Ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara.

Dans leurs différentes interventions, ils ont exhorté les jeunes qui se sentent capable de représenter dignement le parti à ces élections, à déposer leur dossier de candidature au niveau des secrétaires préfectoraux du parti. Les critères et les conditions à remplir ont été expliqués à l’assistance de même que les enjeux des prochaines élections législatives.

« C’est un enjeu sans précédent. Un véritable rapport de force va être établi le 20 décembre 2018. (…) », a laissé entendre Baritse Dametoti, qui a par ailleurs précisé que l’objectif de cette rencontre est aussi de préparer la « conscience » des futurs leaders du parti UNIR sur les pratiques parlementaires.

« Ces élections représentent un enjeu stratégique pour notre parti. Nous devons confronter notre majorité actuelle à lui apportant au moins les 4/5 des sièges. Donc il était question pour nous à travers cette rencontre d’informer les jeunes sur leurs rôles dans ce processus », a expliqué ALANDJA Sampo, Délégué Adjoint à la mobilisation et aux affaires électorales du MJU.

Le ministre Bawara est pour sa part revenu sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique togolaise. Il a salué les jeunes UNIR pour leur attachement aux valeurs de paix et de cohésion nationale prônées par le chef du parti, Faure Gnassingbé.

David