Université de Lomé/ L’APD-ENSI lance son plan d’action sur la période 2017-2022

Université de Lomé/ L’APD-ENSI lance son plan d’action sur la période 2017-2022

SHARE
Quelques membres de l’APD-ENSI
Quelques membres de l’APD-ENSI
image_pdfimage_print

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) a officiellement lancé son plan d’action couvrant la période 2017-2022 au cours d’une conférence de presse organisée ce samedi à Lomé. Au titre de ce nouveau plan d’action, l’APD-ENSI compte dès la rentrée académique prochaine, poser ses premières actions notamment un appui matériel à leur maison mère qui est l’ENSI.

L’APD-ENSI va en effet procéder à des dons en équipements, matériels et consommables afin de permettre à la direction de l’ENSI, aux enseignants et aux étudiants d’améliorer leurs conditions de travail et d’étude.

« Notre action prioritaire est  d’aider nos jeunes frères étudiants de l’ENSI, dès la rentrée prochaine, par des dons en équipements matériels et consommable afin d’améliorer leurs conditions de travail et d’étude », a déclaré le président de l’APD-ENSI, M. Marius BAGNY. Il a également ajouté que « des centaines d’ingénieurs et de techniciens supérieurs diplômés de l’ ENSI depuis sa création, ont aujourd’hui un impact important au Togo, dans la sous-région, en Afrique, en Europe et aux USA, dans les secteurs du génie civil, électrique et mécanique, grâce aux sociétés dont ils sont propriétaires ou par le biais de celles qui les emploient. Il était important de commencer à le faire savoir ».

Cette cérémonie de lancement a été également l’occasion pour les responsables de l’APD-ENSI de présenter l’association qui a renouvelé ses instances dirigeantes le 1er juillet dernier au cours de son assemblée générale extraordinaire, et de décliner leur nouveau logo.

Il faut rappeler que l’APD-ENSI regroupe les ingénieurs et techniciens supérieurs diplômés  de l’ENSI. Elle a été créé dans le souci de contribuer à  l’épanouissement des ingénieurs, techniciens supérieurs et professionnels diplômés de l’ENSI en leur offrant un cadre d’ échange d’expériences et des moyens de développer leurs aptitudes professionnelles, le sens de la responsabilité sociale et l’esprit d’innovation et de progrès. L’objectif, c’est aussi de contribuer au développement et à l’évolution de la technologie au Togo et à l’étranger, de défendre les titres d’ingénieurs et de techniciens supérieurs et d’en assurer la promotion auprès des jeunes.

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) a été portée sur les fonts baptismaux le 07 avril 2007 à Lomé.

Rachel D.