Visite de travail de Faure Gnassingbé en Guinée Conakry

Visite de travail de Faure Gnassingbé en Guinée Conakry

SHARE
Discussion entre les trois Chefs d’Etat
Discussion entre les trois Chefs d’Etat
image_pdfimage_print

En sa qualité de Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a effectué ce vendredi 02 janvier, une visite de travail en Guinée Conakry où il a été accueilli à son arrivée par son homologue guinéen Alpha Condé.

Selon une note de la Présidence de la République, les deux Chefs d’Etat qui ont été rejoints par le Président bissau-guinéen José Mario Vaz, ont eu des discussions sur les stratégies de renforcement des liens d’amitié et de fraternité existants entre les pays de la sous-région ouest africaine.

Certaines indiscrétions font également état de ce que la crise bissau-guinéenne serait également abordée au cours des échanges. Cette visite de Faure Gnassingbé intervient en effet au lendemain de l’annonce des sanctions de la Communauté sous régionale contre toutes les personnes ou organisations qui entravent le processus de sortie de crise en Guinée Bissau. Raison de plus, la présence de José Mario Vaz lors de cette rencontre avec Alpha Condé, médiateur dans la crise.

David