Willibronde TELOU

Willibronde TELOU élu nouveau président de la HAAC

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de Communication (HAAC) a désormais un nouveau président. Il s’agit de Willibronde Pitalounani Télou. Il a été élu ce jeudi (huit voix contre une) par les membres de l’institution au cours d’une séance plénière extraordinaire en présence d’un Huissier de justice en personne de Me Bruno Paraïso.

Willibronde Télou avait été nommé par décret le 19 décembre dernier pour compléter l’effectif des membres de la HAAC entre temps réduit à huit (8) à la suite de la disparition de son ancien président Pitang Tchalla.

Le désormais patron de l’instance de régulation des médias au Togo a prêté serment le vendredi 29 décembre 2017 devant la Cour Suprême du Togo avant d’intégrer cette institution de la République.

Il faut préciser qu’avant sa nomination, Willibronde TELOU était le Directeur général de Radio Lomé. Diplômé de l’Ecole de Journalisme du Cameroun, cet ancien journaliste-présentateur puis rédacteur en chef à la Télévision togolaise, a eu à apporter son expertise dans le domaine de la communication à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Togo et de la Guinée. Il avait également servi dans certaines institutions internationales notamment l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et le Conseil International des Radios et Télévisions d’Expression Française (CIRTEF).

La Rédaction