04 agents de la Force Anti-pandémie COVID-19 mis aux arrêts

04 agents de la Force Anti-pandémie COVID-19 mis aux arrêts

SHARE
Lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul, commandant de la Force anti-pandémie covid-19
image_pdfimage_print

Quatre (04) agents de la Force Anti-pandémie Covid-19 soupçonnés jeudi de racket au barrage d’Akata dans la préfecture de Kpélé ont été relevés et mis aux arrêts pour une sanction disciplinaire.

C’est ce qu’indique un communiqué de cette force spéciale publié ce vendredi. Le document souligne en outre que ces dernières 24 heures, la Force a interpellé 27 motos et 34 voitures pour non respect du couvre-feu ou du bouclage de zone.

La force a saisi l’occasion pour inviter les uns et les autres à faire l’effort pour respecter le couvre-feu à Lomé et à Sokodé, de rester à l’intérieur des zones respectives et de respecter les autres gestes et mesures barrières contre le Coronavirus.

« Toute dérive des agents de COVID 19 ne restera pas impunie non plus », précise-t-elle.

Composée de 5 000 hommes, la force spéciale anti-pandémie a été créée pour veiller au respect des décisions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 au Togo.

Sa mission de terrain est de sensibiliser les populations, de procéder au bouclage des préfectures et de veiller au respect du couvre-feu à Lomé et à Sokodé.

La Rédaction