11 morts dans un accident de circulation sur la nationale n°1 dans...

11 morts dans un accident de circulation sur la nationale n°1 dans la préfecture de Sotouboua

SHARE
Une image de l'accident
Une image de l'accident

Onze (11) morts, deux blessés graves et des dégâts matériels : c’est le bilan d’un accident de circulation survenu dans la nuit de jeudi à vendredi sur la route nationale n°1 à la sortie nord du village de Tchébébé dans la préfecture de Sotouboua (région centrale).

Selon un communiqué du Ministre de la sécurité et de la protection civile rendu public ce vendredi, il s’agit d’un véhicule de 15 places immatriculé TG 4054 AQ affecté au transport de passagers et circulant dans le sens sud-nord ayant quitté Lomé en direction de Kétao, qui est rentré sous un camion semi-remorque stationné suite à une panne, et sans aucune signalisation.

Le bilan de cet accident est de 11 morts, dont 09 sur le lieu du drame, et 02 autres qui ont succombé plus tard des suites de leurs blessures à l’hôpital, et de deux blessés graves notamment le conducteur du bus et une fillette.

Avec l’aide de la population, des secours d’urgence sont organisés par les forces de sécurité, lesquels secours ont permis d’une part d’évacuer les blessés vers le centre hospitalier préfectoral de Sotouboua et au centre hospitalier régional de Sokodé pour des soins, et d’autre part de déposer les morts à la morgue de Sokodé.

Le Ministre Damehame Yark en charge de la Sécurité et de la protection civile a au nom du Gouvernement présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a par ailleurs appelé les usagers de la route à observer scrupuleusement les prescriptions du code de la route notamment en évitant les excès de vitesse, le surcharge et en respectant la mesure de restriction de circulation des camions semi-remorques au-delà de 22 heures, souvent cause de pareil drame.

David