14 février : Saint Valentin dans le respect des mesures barrières contre...

14 février : Saint Valentin dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19

SHARE
Porter un masque protège contre la Covid-19
image_pdfimage_print

En prélude à la célébration de la fête de la Saint Valentin ce 14 février, le gouvernement togolais  attire l’attention de la population sur la nécessité de continuer par respecter les mesures barrières contre la Covid-19.

Ces mesures concernent notamment le port correct de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, la distanciation physique, le maintien de l’interdiction des regroupements et attroupements de plus de 15 personnes, et le maintien de la fermeture des discothèques.

« Cette célébration donne habituellement lieu à des regroupements, à des attroupements et à des comportements susceptibles d’entraîner la propagation du nouveau coronavirus et par conséquent une flambée de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays », indique dans un communiqué, le gouvernement qui dit compter sur le civisme et le sens de responsabilité de tous pour le strict respect de ces mesures visant à endiguer la pandémie dans le pays.

Pour rappel, le Togo connait ces dernières semaines une flambée des cas de Covid-19 liés à un relâchement dans le respect des gestes barrières contre le virus.

A la date du 13 février, le pays  est à 5.823 cas confirmés de Covid-19 dont 794 cas actifs, 4.949 personnes guéries et 80 décès.

David S.