1650, c’est le nombre total des pèlerins qui prendront part au «...

1650, c’est le nombre total des pèlerins qui prendront part au « Hadj 2016 » dont le départ est prévu sur le 22 août prochain

SHARE

 L’information a été donnée ce mardi à Lomé par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales Payadoya Boukpessi lors d’une réunion animée ensemble avec son collègue de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame et du Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, Gnama Latta.

pelerinsTout comme l’année précédente, le prix n’a pas changé. Le prix est toujours maintenu à 2.050.000 francs CFA. Les futurs candidats au prochain pèlerinage sont conviés à s’enregistrer au plus tard le 1er juillet 2016.

Tour à tour, les représentants du gouvernement invitent les premiers responsables des trente-neuf (39) agences de voyages à s’assurer de la bonne santé de chacun des candidats avant le pèlerinage pour qu’il n’y ait plus des cas de victimes constatés en 2015.

 » Vous devez vous assurer que  les candidats se portent bien avant le départ de Lomé puisque l’année passée, nous avons eu 12 personnes qui sont mortes suites aux maladies qu’elles transportaient depuis ici. Et pour vous accompagner, le gouvernement met à votre disposition une ambulance pour les besoins des pèlerins », à indiqué M. Boukpessi.

Le Président de l’ensemble des agences de voyages du Togo pour le Hadj (ENAVOTH), Moustapha Abodji a remercié le gouvernement pour ses efforts dans l’organisation de ce pèlerinage et a invité ses frères et sœurs musulmans à vite s’inscrire pour faciliter le bon déroulement de ce voyage.

« Ce que nous demandons aux futurs pèlerins, c’est de vite s’inscrire parce que le Hadj n’est pas un voyage comme on va à la nouvelle aérogare pour prendre une voiture. On doit se préparer, ils peuvent payer dans les 39 agences réparties en trois groupements le plus tôt possible. Cela nous permettra de faire la documentation, et voir leur état de santé afin que le voyage puisse s’effectuer dans de bonnes conditions », a-t-il précisé.

 Pour le Hadj de cette année, deux (2) compagnies aériennes sont choisies à savoir Asky et la compagnie saoudienne Fly nas.

Joseph Ahodo