17ème FIL : Le ministre Kodzo ADEDZE constate l’état d’avancement des préparatifs...

17ème FIL : Le ministre Kodzo ADEDZE constate l’état d’avancement des préparatifs sur le site du CETEF

SHARE
Le ministre Kodzo ADEDZE et sa délégation sur le site du CETEF
image_pdfimage_print

La 17ème Foire Internationale de Lomé se tiendra du 30 novembre au 18 décembre prochain. Pour constater l’état d’avancement des préparatifs de cette fête foraine, le Ministre du Commerce, de l’industrie et de la Consommation Locale Kodzo ADEDZE, s’est rendu ce 02 novembre sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé).

Sur place, le ministre ADEDZE s’est félicité de l’avancé des travaux en cours pour accueillir cette foire après deux années de suspension pour  cause de la crise sanitaire de la Covid-19.

L’administration du CETEF rassure que pour cette 17ème édition, le site de Togo 2000 va revêtir un nouveau look. Le pavillon Fazao qui, fermé depuis 2014 va rouvrir ses portes pour le plus grand bonheur des exposants artisans.

Le vœu du Ministre du Commerce, c’est la tenue d’une bonne organisation et une parfaite réussite de la 17ème Foire Internationale de Lomé.

Il faut souligner que cette édition de la foire est placée sous le thème « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19 ». L’idée est de donner l’opportunité aux hommes et femmes d’affaires d’apporter leurs contributions à la réflexion sur les stratégies de renforcement de la compétitivité des biens et services locaux.

De ce thème principal, se dégagent d’autres sous-thèmes pour répondre aux défis de la compétitivité des produits sur le marché international.

Cette 17ème FIL sera marqué par des expositions ventes, des visites, des rencontres d’affaires B2B, des journées nationales des pays, journées portes ouvertes sur les entreprises exposantes, des dégustations et autres soirées culturelles.

David S.