Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé organise du 22 novembre au 03 décembre 2023, la 18ème Foire Internationale de Lomé.
Afin de s’assurer de l’état d’avancement des préparatifs et des derniers réglages, la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Mme Rose Kayi Mivedor-Sambiani était sur le site du Cetef ce vendredi 17 novembre.
Il s’agissait en effet pour la ministre de s’assurer que tout est fin prêt pour le démarrage de cette fête foraine qui s’annonce.
« Nous sommes prêts et impatients d’accueillir nos visiteurs. Cette année, nous avons introduit plusieurs nouveautés visant à améliorer l’expérience client, notamment grâce à la digitalisation : les tickets d’entrée peuvent être achetés en ligne », a laissé entendre la ministre du commerce.
« Il y a des guides pour les parcours, un village artisanal (…) ; L’une des nouveautés, sera l’inauguration du Togo Mall, espace permanent réservé aux produits Made in Togo », a-t-elle précisé.
« Désormais, les visiteurs ont la possibilité d’acheter leurs billets en ligne, bénéficiant ainsi d’une réduction de 20 % pour ceux qui choisissent de visiter en semaine. L’achat anticipé offre l’avantage d’éviter les files d’attente. Notre priorité est d’optimiser l’expérience client », a ajouté Kayi Mivedor-Sambiani qui avait à ses côtés, le Dircteur gééral du CETEF, Alexandre De Souza.
Plus de 1000 exposants seront présents à cette fête foraine, dont des représentants plus d’une vingtaine de pays. Le comité d’organisation annonce la participation de l’Égypte, qui sera présente avec une délégation significative.
David S.