2184 candidats composent pour l’examen du Brevet de Technicien (BT)

2184 candidats composent pour l’examen du Brevet de Technicien (BT)

SHARE
La délégation ministérielle dans un centre d’écrit (©TogoPresse)
image_pdfimage_print

Ils sont au total 2184 candidats dont 354 filles à entamer jeudi 19 août, l’examen du Brevet de Technicien (BT) dans les centres d’écrit et de pratique pour le compte de l’année 2021.

Ces candidats repartis dans dix centres composent dans une vingtaine de  filières notamment la techniques audiovisuelles, la construction métallique, la climatisation et froid industriel, le génie civil, le commerce, la comptabilité, la gestion des ressources naturelles, l’assistance à la personne à domicile, l’hôtellerie, le stylisme modélisme, l’agriculture, l’électronique, l’électrotechnique, la mécanique automobile, la maintenance informatique, le secrétariat, le Transport-Logistique-Transit, l’APC AET et la gestion des collectivités locales.

En tournée dans certains centres d’écrit de Lomé et dans la région maritime, le ministre Kokou Eké Hodin en charge de l’Enseignement technique et de l’Artisanat a invité la jeunesse togolaise à s’intéresser davantage à la formation technique et professionnelle pour accompagner la dynamique de développement du pays.

« L’examen se déroule normalement. Dans les centres que nous avons parcourus, nous avons vu des jeunes qui sont motivés et pleins de talents (…) ; Nous sommes très émerveillés par le travail qui se fait dans les différentes écoles de formations techniques. Un travail réellement à la hauteur des enjeux de l’heure », a déclaré le ministre Hodin à nos confrères de Togo Presse.

Equivalent professionnel du BAC, le BT est un diplôme d’Etat de l’Enseignement du 3e degré, attestant d’une qualification professionnelle à faire valoir sur le marché du travail. Il s’agit d’un diplôme orienté dans un domaine bien précis.

La Rédaction