La 29ème session ordinaire de l’UA s’ouvre ce lundi à Addis Abeba...

La 29ème session ordinaire de l’UA s’ouvre ce lundi à Addis Abeba en présence de Faure Gnassingbé

SHARE
Arrivée de Faure Gnassingbé à Addis Abeba
Arrivée de Faure Gnassingbé à Addis Abeba
image_pdfimage_print

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine se retrouvent à partir de ce lundi à Addis Abeba en Ethiopie pour la 29ème session ordinaire de l’institution. Le  Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO est à cet effet depuis ce dimanche dans la capitale éthiopienne pour cette session de haut niveau dont les travaux porteront sur le thème : « tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ».

En dehors du grand débat sur la thématique de cette session, la Conférence se penchera également sur les questions relatives à la paix et à la sécurité en Afrique de même que sur la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’UA.

L’ouverture officielle des travaux sera précédée d’un huis clos qui portera sur l’analyse d’un rapport qui sera présenté par le Chef de l’Etat rwandais Paul Kagamé, leader de la réforme institutionnelle de l’Union.

Il faut souligner que c’est la première participation de Faure Gnassingbé à un Sommet de l’UA depuis son élection le 04 juin dernier à la tête de la CEDEAO. Le Président de la République est également à Addis Abeba en qualité de leader pour la sécurité et la sûreté maritimes et le développement, l’un des thématiques prioritaires de l’Union Africaine.

Cette session ordinaire prendra fin le 04 juillet.

La rédaction