2ème édition du tournoi « Trophée Meilleur Citoyen » : Rhinos FC...

2ème édition du tournoi « Trophée Meilleur Citoyen » : Rhinos FC sacré champion

SHARE
Une image de l’équipe victorieuse
image_pdfimage_print

La deuxième édition du tournoi de football dénommé « Trophée Meilleur Citoyen » a pris fin le dimanche 1er Septembre dernier sur le terrain situé derrière le marché de Nétimé au quartier Kélégougan avec le sacre de l’équipe de football “Rhinos FC” qui a su tirer son épingle du jeu parmi les huit équipes qui ont pris part à la compétition.

Organisée par l’association Génération Impact-Togo, ce tournoi de petits poteaux à démarré depuis le 25 Août dernier. Elle a réuni tout comme la première édition, huit ( 8) équipes venues de la commune Golfe 2 à savoir , Hirondelle FC, Galaxie FC, FC les Champions, FC Caïman, FC Rhinos, FC Wait and See, Hypnose FC et FC Zodiaque.

A l’issue de la phase de poule et des demis finales, les équipes Rhinos FC et Hypnose FC se sont rencontrées en finale. Le duel a été remporté par les joueurs de Rhinos FC sur un score d’un (1) but à zéro. L’unique but est marqué par Babouti Fernando. Le joueur a d’ailleurs à son compte, trois buts lors du tournoi, ce qui lui a permis de décrocher le titre de meilleur buteur de la compétition.

Rappelons qu’un match d’exhibition a également marqué cette activité. Il a permis aux aînés de la localité d’exprimer leur talent footballistique sur le terrain.

Le Tournoi « Trophée Meilleur Citoyen » est une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet «  Notre Quartier, Notre Développement » de l’association Génération Impact-Togo. L’initiative réunit chaque année, les jeunes du quartier Kélégougan à Lomé autour du ballon rond. Ces derniers sont sensibilisés sur les valeurs civiques et Citoyennes, le développement de la localité et sur les maux qui minent la communauté.

David S.