56ème fête de l’indépendance : François Hollande félicite le Togo

56ème fête de l’indépendance : François Hollande félicite le Togo

SHARE
François Hollande félicite le Togo
image_pdfimage_print

Le Togo a célébré ce 27 avril le 56ème anniversaire de son accession à la souveraineté. Les messages de félicitation adressés au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et le peuple togolais continuent de tomber. Le dernier en date est celui du Président de la République française, François Hollande qui a reconnu que le Togo, 56 ans après, se met dans une dynamique de croissance et de développement.

Cette dynamique sera soutenue par la France à travers ses opérateurs du développement et les entreprises françaises, a promis le chef de l’Etat français.

Ce soutien sera encore une fois illustré tout au long du prochain sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique que le Togo abrite en octobre prochain. « La France se tient à vos côtés dans votre engagement en matière de lutte contre la piraterie maritime et contre les trafics », indique le message du président français.

« Je forme les vœux que cette année soit prospère pour la République togolaise et qu’elle voit l’approfondissement des institutions démocratiques par la poursuite du dialogue et l’engagement du dialogue sous votre autorité », a déclaré en second lieu à son homologue togolais.

Le Togo  a été respectivement territoire sous mandat et la tutelle de la France.