La 6ème édition de la foire ADJAFI prévue du 24 août au...

La 6ème édition de la foire ADJAFI prévue du 24 août au 10 septembre 2017

SHARE
Le comité d’organisation de la foire ADJAFI
Le comité d’organisation de la foire ADJAFI
image_pdfimage_print

Du 24 août au 10 septembre 2017 se tiendra  sur le terrain du lycée d’Agoè à Lomé, la 6ème édition de la foire des jeunes entrepreneurs dénommée « foire ADJAFI ». L’information a été donnée ce jeudi par le comité d’organisation au cours d’un forum qui a réuni à Lomé, les lauréats des différentes compétitions d’excellence organisées lors des précédentes éditions de cette foire.

« L’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région » : c’est autour de cette thématique que vont tourner les activités de cette 6ème édition de la foire ADJAFI qui entend mobiliser plus de 200. 000 visiteurs.

L’administrateur général de la foire, Maxime Minasseh explique que l’édition 2017 a pour objectif de rendre plus compétitifs les produits et services des jeunes. Il s’agit notamment d’identifier, de révéler et de capitaliser les innovations technologiques, et de renforcer davantage, les capacités des jeunes promoteurs d’entreprises.

Pour la première fois, la foire connaitra cette année « les universités Adjafi » qui est un programme destiné aux jeunes diplômés et « Adjafi Kid », un espace d’accompagnement des enfants de 4 à 12 ans par le biais de diverses activités entre autres la danse, les chants et les bricolages.

Aussi, au cours des 18 jours d’activités, le comité d’organisation entend-t-il rééditer le concours de cuisine dénommé « panier vert » et celui de l’entreprenariat inter-établissement « Pépite d’or ».

Il faut souligner qu’en prélude au démarrage des activités, il sera organisé du 08 et 09 août, un séminaire de formation qui portera sur le thème : « coton et entrepreneuriat : du fruit au fil, de la graine à l’huile ».

Pour rappel, la foire ADJAFI est un cadre créé  pour accompagner, consolider et faire émerger les initiatives entrepreneuriales des jeunes. Des expositions et ventes, des ateliers et séminaires de renforcement de capacités, des conférences thématiques, des concerts et spectacles sont quelques activités au menu de la foire.

David