6ème édition de Super Adjatotoa: Ekue Kankue remporte la superbe voiture

6ème édition de Super Adjatotoa: Ekue Kankue remporte la superbe voiture

SHARE
Seper Adjatoto
Seper Adjatoto
image_pdfimage_print

La finale nationale de la 6ème édition du championnat des forces athlétiques et de posing connu sous le nom de Super Adjatotoa a battu son plein ce dimanche au Palais des congrès de Lomé. Sur seize (16) concurrents, neuf (9) vont représenter le Togo à la finale internationale le 25 septembre 2016.

Les dix (10) gladiateurs dont six (6) dans la catégorie poids légers et quatre (4) dans les poids lourds de même que six (6) en posing (bodybuilding) ont compéti dans trois (3) disciplines différentes. Il s’agit du développer-coucher, le Squat et le soulever-de-terre devant un public qui a fait nombreux le déplacement au palais des congrès de Lomé.

Pendant près de quatre (4) heures d’horloge et après deux essais, c’est Ekue Kankue dit Taotao de la catégorie des poids lourds qui est parti avec la nouvelle voiture offerte par Gold Communication, initiatrice de l’évènement. Il est suivi par l’ex champion 2015 Etsè Akakpo et Folly-bé Koami.

Dans la catégorie des poids légers, Kokou Taiga a été sacré champion suivi respectivement de Messanvi Tovor et Kossi Agbaka. En ce qui concerne le bodybuilding, c’est Mama Assiongbo qui a pris le déçu sur Yao Landjegbo et Sodjinou Nyeledji.

« L’année dernière j’avais quitté la compétition pour faute de déchirure donc je me suis battu corps et âme pour cette sixième édition et me voilà remporté cette superbe voiture. Je vais devoir beaucoup m’entrainer pour affronter le Ghanéen à la finale internationale en septembre prochain. Je remercie beaucoup Gold Communication pour cette opportunité qu’elle nous donne de valoriser notre sport », s’est réjoui Ekue Kankue.

Pour le Promoteur de cette compétition Soulémaine Rachid, c’est la satisfaction totale. « Cette année, c’est une autre personne qui remporte la voiture mise en jeu, ce qui veut dire que la concurrence a été rude. Ceci dénote la hauteur de cette compétition », a mentionné le Promoteur.

Voici les  résultats des candidats

Catégorie poids lourds : +90 kgs

1-Ekue Kankue 890 pts, (voiture + attestation + médaille d’Or)

2-Atsè Akakpo 870 pts, (Attestation + médaille d’Argent)

3-Folly-bé Koami 845 pts, (Attestation + médaille de bronze)

Catégorie poids légers : -90 kgs

1-Taiga Kokou 735 pts, (Attestation + médaille d’Or)

2-Tovor Messanvi 710 pts, (Attestation + médaille d’Argent)

3-Agbaka Kossi 460 pts, (Attestation + médaille de bronze)

Posing ou le bodybuilding

1-Assiongbo Mama 24,5 pts (Attestation + médaille d’Or)

2-Landjegbo Yao 24 pts, (Attestation + médaille d’Argent)

3-Sodjinou Nyeledji 23 pts (Attestation et une médaille de bronze)

Joseph Ahodo