Abidjan : Mme Yawa Tsègan a assisté à la cérémonie d’hommage à...

Abidjan : Mme Yawa Tsègan a assisté à la cérémonie d’hommage à feu Amadou Soumahoro

SHARE
image_pdfimage_print

La présidente de l’Assemblée nationale togolaise Mme Yawa Tsègan a assisté ce 10 mai à Abidjan, à la cérémonie d’hommage de la nation ivoirienne à feu Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie décédé le 7 mai dernier à l’âge de 68 ans.

Mme Yawa Tsègan était également porteur d’un message du chef de l’Etat Faure Gnassingbé à son homologue ivoirien.

A la fin de la cérémonie, la présidente du parlement togolais a été reçue en audience par Alassane Ouattara à qui elle a transmis les messages d’amitié, de solidarité et de condoléances du Président togolais.

« Nous avons eu le privilège et l’honneur d’être reçues par Son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire. Nous sommes porteurs d’un message d’amitié et surtout de condoléances du Président de la République du Togo, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, qui nous a chargées de lui transmettre toute son amitié, sa solidarité et sa proximité en ces moments difficiles », a indiqué Yawa Djigbodi Tsègan.

Mme Yawa Tsègan et le président Alassane Ouattara

Ancien ministre auprès du Président de la République chargé des affaires politiques, Amadou Soumahoro, laisse derrière lui une longue carrière professionnelle et un engagement politique dédié à la paix et à la cohésion nationale. Son héritage et ses mérites sont marqués par plusieurs distinctions dont le grade de dignité de grand officier de l’ordre national, commandeur de l’ordre national, grand-croix de l’ordre de la pléiade et ambassadeur de paix.

Amadou Soumahoro sera inhumé le vendredi 13 mai prochain à Séguéla, sa ville natale.

La Rédaction