Accusés d’avoir tué une jeune fille togolaise après avoir couché avec elle, des ressortissants nigérians, 5 au total, ont été victimes d’un lynchage populaire ce lundi 17 juin à Lomé. Les faits se sont produits à Hédzranawoé, un des quartiers de la capitale togolaise.
Les victimes n’ont eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de l’ordre et de sécurité. Selon les informations, la jeune fille en question serait tuée dans la nuit de dimanche à lundi par les présumés meurtriers.
D’autres informations font par ailleurs état de 3 filles tuées. « Les 5 Ibos ont déjà eu des contacts avec les 3 filles avec qui ils se sont liés d’amitié. Mais la semaine dernière, le corps de ces filles ont été retrouvés, vidés de leur sang. Les riverains ont vite fait le rapprochement avec les Ibos », indiquent nos confrères d’icilomé.com
Les jeunes du quartier ont donc décidé d’en finir avec les présumés meurtriers qui n’ont finalement eu la vie sauve que grâce à l’intervention des force de l’ordre. Aux dernières nouvelles, les présumés meurtriers secourus par la police seraient conduits dans un centre de santé pour des soins.
La Rédaction