Agbéyomé Kodjo de nouveau convoqué par la gendarmerie

Agbéyomé Kodjo de nouveau convoqué par la gendarmerie

SHARE
Agbéyomé Kodjo (©RFI)
image_pdfimage_print

Le président national du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo est de nouveau convoqué pour le 09 avril prochain par le Service central des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC, ex-SRI) de la gendarmerie nationale.

Selon les informations, ces convocations font suite à la réquisition du Procureur de la République près du Tribunal de Première instance de Première Classe de Lomé, aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire.

L’ancien président de l’assemblée nationale avait déjà été en effet invité le 1er avril dernier par le SCRIC. Il s’était fait représenter par un avocat qui avait évoqué les raisons de santé de son client.

Dépourvu de son immunité parlementaire le 16 mars dernier, Agbéyomé Kodjo sera probablement entendu sur les accusations retenues contre sa personne au sujet de la présidentielle du 22 février 2020.

Le candidat MPDD arrivé en deuxième position suite à la présidentielle du 22 février dernier selon les résultats de la Cour constitutionnelle, continue de contester les résultats du scrutin et de réclamer sa victoire. Celui qui s’était autoproclamé « président démocratiquement élu » à l’issue du scrutin, était notamment sous menace de poursuite judiciaire. Il est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de troubles aggravés à l’ordre public, et de diffusion de fausses nouvelles.

La Rédaction