Agbéyomé KODJO désigné candidat du MPDD à la présidentielle de 2020

Agbéyomé KODJO désigné candidat du MPDD à la présidentielle de 2020

SHARE
Agbéyomé Messan KODJO
image_pdfimage_print

Le président national du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Messan KODJO a été désigné ce lundi comme candidat du MPDD à la prochaine élection présidentielle de 2020 au Togo.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion (en session ordinaire) du bureau politique du MPDD.  « La présente désignation sera soumise à l’approbation du congrès qui se tiendra les 22 et 23 novembre 2019 », indique une note publiée à l’issue de la réunion.

Selon document, le choix du candidat a été fait suivant les dispositions statutaires du MPDD, relatives à l’investiture du candidat à la présidence de la République.

Par ailleurs, le bureau du MPDD explique que cette décision est prise après analyse des enjeux inhérents à la situation politique du Togo, et au regard du rapport du Secrétaire National aux structures décentralisées et à l’implantation relativement à la volonté exprimée par les responsables des fédérations et sections du MPDD de voir le président national du MPDD se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Si elle venait à être entérinée par le prochain congrès du MPDD, la candidature d’Agbéyomé Messan KODJO viendra ainsi s’ajouter à trois autres candidats de l’opposition déjà officiellement déclarés pour cette élection à savoir Jean Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Gerry Taama du parti Nouvel engagement togolais (NET) et l’indépendant Ekué Gamessou Kpodar.

David S.