Agbéyomé Kodjo : « Je ne me présenterai pas devant la justice...

Agbéyomé Kodjo : « Je ne me présenterai pas devant la justice (…) »

SHARE
Agbeyomé Kodjo (Image d’archives, ©RFI)
image_pdfimage_print

« Je ne me présenterai pas devant la justice pour cette quatrième convocation », a indiqué jeudi, l’opposant togolais Agbéyomé Kodjo.

Le candidat du MPDD arrivé en deuxième position lors du scrutin présidentiel du 22 février dernier est invité en effet à comparaître ce vendredi 10 juillet devant le doyen des juges d’instruction de Lomé, pour être entendu dans l’affaire le concernant.

Mais, pour l’ancien Premier ministre togolais, cette nouvelle convocation de la justice cache des choses.

« Après des investigations sérieuses et croisées, il ressort que des desseins hautement malveillants sont planifiés contre ma personne dans le cadre de cette convocation dont l’ultime but est de m’éliminer par tous les moyens pour permettre à l’inénarrable putschiste de jouir du pouvoir d’État usurpé », a déclaré Agbéyomé Kodjo.

Ce dernier continue de contester les résultats définitifs du scrutin présidentiel de février dernier, estimant qu’il en est le vrai vainqueur.

« En ma qualité de Président démocratiquement élu du Togo, je tiens à rassurer la Nation tout entière que la Libération nationale ne se fait contre personne mais vise notre libération individuelle et collective du joug du mal, des ténèbres et du non Amour », a-t-il encore déclaré jeudi.

Nous y reviendrons…

David SOKLOU