Agbéyome Kodjo nomme son Premier ministre

Agbéyome Kodjo nomme son Premier ministre

SHARE

Alors que la Cour constitutionnelle se prépare à publier ce mardi, les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 22 février dernier, le candidat du MPDD, l’opposant Agbéyome Kodjo qui continue de réclamer sa victoire, vient de dévoiler le nom de son Premier ministre en la personne du professeur de philosophie et enseignant titulaire Antoine Koffi Nadjombé.

« Vu l’article 66 de la Constitution du 14 octobre 1992 ; Vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 décrète : Article 1 : Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, Professeur de philosophie et enseignant titulaire est nommé Premier ministre, chef du gouvernement. Article 2 : le présent décret sera publié partout où besoin sera », écrit en effet Agbéyome Kodjo qui continue de contester les résultats provisoires de la présidentielle publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon les résultats de la CENI, Agbéyome Kodjo est crédité de 18,37 % des voix contre 72,36 % pour le chef de l’Etat sortant Faure Gnassingbé. Le candidat du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) avait d’ailleurs introduit un  recours auprès de la Cour constitutionnelle. La décision de cette juridiction devrait également être connue aujourd’hui.

David S.