Agenda bien rempli pour Faure Gnassingbé à Paris

Agenda bien rempli pour Faure Gnassingbé à Paris

SHARE
Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé (Image d’archives)
image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a entamé mercredi 7 avril, une visite d’amitié et de travail à Paris, à l’invitation du Président français Emmanuel Macron.

Selon la Présidence togolaise, ce voyage s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre la France et le Togo.

L’agenda du Chef de l’Etat comporte essentiellement deux volets notamment la diplomatie et surtout l’économie.

Le point d’orgue de cette visite reste le tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat à l’Elysée prévu le vendredi 9 avril 2021. Les deux dirigeants évoqueront des sujets d’intérêt commun touchant la coopération bilatérale, le climat, la sécurité, le développement économique dans un contexte de crise sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19.

En dehors de son entretien avec le Président français, Faure Gnassingbé rencontrera plusieurs dirigeants de grands groupes et sociétés français évoluant notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, du numérique et des infrastructures.

Egalement au programme du chef de l’Etat, des entretiens avec les responsables du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et de l’Agence française de développement (AFD).

Il faut souligner que le Togo et l’AFD sont liés par de nombreux accords, conventions et programmes mis en œuvre dans des divers secteurs de développement économique, social et culturel.

David S.