Agriculture : appui-conseil aux acteurs des filières anacarde, karité et soja

Agriculture : appui-conseil aux acteurs des filières anacarde, karité et soja

SHARE
Vue partielle des participants à l’étape de Kara
image_pdfimage_print

Les acteurs des filières anacarde, karité et soja du Togo bénéficient depuis lundi de sessions de renforcement de capacités autour de la thématique liée à l’entrepreneuriat agricole, la promotion des chaînes de valeurs et le développement des filières ciblées.

Les travaux devront permettre de sensibiliser, former et fournir un appui-conseil en matière d’entrepreneuriat agricole aux acteurs des différents maillons.

L’étape de Kara les 7 et 8 septembre (pour les acteurs des régions savanes, Kara et centrale) sera suivie de celle d’Atakpamé les 10 et 11 septembre (pour les acteurs des régions plateaux et maritime).

Initiés par le Ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo), ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme Cadre intégré renforcé (CIR) au Togo.

Pour rappel, le Cadre Intégré Renforcé, est un programme de développement du commerce en faveur des Pays Moins Avancés (PMA).

Le CIR a pour objectif d’améliorer les capacités des pays fragiles à formuler, à négocier et à mettre en œuvre des politiques commerciales en adéquation avec le système commercial multilatéral afin d’être plus compétitifs sur les marchés et de saisir les opportunités qu’offre le marché international.

La Rédaction