Agriculture : bientôt la mission d’évaluation finale du PAEIJ-SP

Agriculture : bientôt la mission d’évaluation finale du PAEIJ-SP

SHARE
image_pdfimage_print

Le gouvernement togolais se prépare à lancer en septembre prochain, la mission d’évaluation finale et de capitalisation des acquis du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (Paeij-SP).

Selon les informations, la mission qui sera réalisée par un cabinet, va accomplir au titre de l’évaluation finale du projet, diverses prestations notamment la définition et la soumission pour validation de la méthodologie d’évaluation, de capitalisation des acquis.

La mission comprendra également l’élaboration d’un rapport provisoire d’évaluation du projet, la restitution des résultats de l’évaluation et la finalisation du rapport d’évaluation après la prise en compte des observations.

Le deuxième volet de la mission du prestataire, consistant à capitaliser les acquis du Paeij-SP, conduira le cabinet sélectionné à apprécier le mécanisme d’intervention du projet du point de vue de sa pertinence, son efficience ainsi que ses perspectives d’évolution.

Lancé en avril 2016, le Paeij-SP prend en compte cinq (05) filières notamment le maïs, le manioc, le soja, les volailles et les petits ruminants. Il vise à renforcer l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat rural.

La Rédaction